Voici quatre conseils pour assouplir des chaussures serrées

Quelle femme n’a jamais fréquenté une chaussure pendant des mois, en espérant avoir assez d’argent pour l’acheter, et lorsque le grand jour arrive enfin, les magnifiques chaussures causent la plus grande douleur aux pieds ?

Beaucoup d’entre nous ne réalisent pas encore que nous avons un pied plus grand que l’autre, et à cause de cela, il est courant de souffrir de douleurs causées par des tensions. Mais lorsque les chaussures qui serrent sont déjà achetées, étaient extrêmement chères, et qu’il n’y a pas la moindre chance de les changer, on peut encore trouver une solution. Pas un, quatre. Apprenez les secrets pour rendre vos chaussures confortables.

1. Pochettes de glace

Placez des sacs remplis d’un quart d’eau à l’intérieur de vos chaussures, en les pressant dans la partie de la chaussure où elle serre le plus votre pied. Laissez les chaussures dans le congélateur ou le réfrigérateur. Retirez-les lorsque l’eau se transforme en glace.

Mettez les chaussures encore dans les sacs dans un endroit à température ambiante jusqu’à ce que l’eau contenue dans les sacs fonde. Retirez les sacs et séchez les chaussures.

2. Alcool et papier

Appliquez de l’alcool ou de l’eau sur l’intérieur des chaussures. Remplissez avec du papier propre, humide et froissé. Pressez bien et attendez 12 heures. Retirez le papier et mettez la chaussure humide pour qu’elle prenne la forme du pied.

Découvrir...  Pourquoi la différence entre chaussure homme et femme est-elle importante ?

3. Après-shampooing pour cheveux

Appliquez de l’après-shampooing sur le bord intérieur de la chaussure. Faites attention à ne pas en mettre sur l’extérieur – selon le matériau de la chaussure, il peut tacher (comme le tissu ou le daim). Prenez une quantité raisonnable, suffisante pour couvrir toute la zone intérieure du bord qui s’accroche à votre pied. Laissez reposer pendant une journée (si vous êtes pressé, quelques heures suffiront) et essuyez-le avec un chiffon sec. Il ne fonctionne pas pour les chaussures en plastique ou en synthétique.

4. Arbres à chaussures

Utilisez des cale-pieds qui non seulement assouplissent le cuir, mais dégagent également une odeur agréable et préservent mieux les chaussures.